Sulky repense sa plateforme Fertitest

Raphaël Lecocq

La création d’un compte My Fertitest permet de retrouver les réglages déjà effectués avec tel ou tel engrais, sans passer par la phase de choix de l’engrais et de configuration de la machine
Sulky

La nouvelle plateforme My Fertitest permet à l’utilisateur de créer et d'administrer un compte personnalisé. Son mode collaboratif permet au constructeur d’affiner ses préconisations.

Créée il y a plus de 10 ans, la base de données Fertitest renferme plus de 1500 références d’engrais. Cette qualification des engrais disponibles sur le marché permet aux utilisateurs de bénéficier de conseils personnalisés pour régler leur distributeur d’engrais et appliquer strictement la dose souhaitée. Dans sa nouvelle version, la plateforme My Fertitest permet à l’utilisateur de créer et d'administrer un compte utilisateur en ligne dans le but de personnaliser et d'historiser ses réglages machines. L'agriculteur se constitue ainsi une base de données unique, provenant de ses épandages, qu'il peut réutiliser comme référence pour les chantiers suivants. Pour chaque engrais et chaque réglage, un bloc-notes permet d’inscrire des annotations et d’assurer la traçabilité des opérations. 

Approche collaborative

Sur le terrain, des ajustements liés à l’évolution des formulations ou encore à l’hygrométrie peuvent parfois être nécessaires. Les ultimes réglages réalisés par l’utilisateur peuvent être enregistrés sur la plateforme et servir les chantiers futurs de l’utilisateur, si ceux d’autres agriculteurs eux-mêmes connectés à My Fertitest. La précision du service s’améliore donc grâce aux actions de chaque utilisateur et fait de Fertitest, selon Sulky, la première plateforme collaborative pour le réglage personnalisé des distributeurs d’engrais.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier