Synchroflex, le nouveau déchaumeur de Franquet

Raphaël Lecocq

Le Synchroflex,le nouveau déchaumeur polyvalent de Franquet
Franquet

Les rouleaux à lames se substituent au spires du Synchromix. Le Synchroflex peut être associé à des dents ou à des disques crénelés.

Rapide et souple d’utilisation : tel est le positionnement du nouveau déchaumeur mis au point par Franquet. Le constructeur est partie sur  la base du Synchrospire, qui offre de multiples combinaisons possibles : attelage avant ou arrière, combiné à un vibroculteur et/ou un semoir etc. Cette polyvalence reste une des marques de fabrique du Synchroflex, qui délaisse les bi-synchrospires ou tri-synchrospires au profit d’un rouleau à lames. Celui-ci, d’un diamètre de 500 mm, est constitué de quatre lames par cercle,  des lames d’une largeur de 60 mm.

Dents ou disques

A l’avant du rouleau à lames, le Synchroflex peut accueillir deux types d’outils différents, à savoir un outil à dents ou à disques. Dans le cas du vibroculteur à dents, le constructeur offre la possibilité de choisir 6 ou 9 dents par mètre. Trois châssis fixes (3 m, 3,5 m et 4 m) et quatre châssis repliables (3 m, 4 m, 5 m et 6 m) sont proposés. Dans la version à disques, le Synchroflex reçoit des disques crénelés de 410 mm de diamètre avec le même éventail de largeurs de travail en châssis fixe ou repliable.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

BEAUDITLANIQUE

c bien

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires