Technisol, un concentré de techniques alternatives

Raphaël Lecocq

Le désherbage mécanique vise l’intégralité du sol en viticulture

La Chambre d’agriculture et les Cuma de l’Hérault organisent une démonstration sur les techniques alternatives au désherbage chimique en viticulture, arboriculture et grandes cultures. Rendez-vous le 17 octobre à Mauguio (34)

Des interceps, des tondeuses inter-rang, des mulcheuses, des rouleaux Rolofaka pour l’entretien des sols arboricoles. Des interceps à lame, des interceps rotatifs, des décavaillonneuses pour l’entretien des sols viticoles. Et enfin des herses étrilles, des houes rotatives et l’apport de l’agriculture de précision pour assurer l’entretien mécanique des grandes cultures. Telle sera l’étendue des matériels et techniques donnés à voir par  la Chambre d’agriculture de l’Hérault, associée aux Fédérations départementale et régionale des Cuma.

Eaux de captage

La préservation de la qualité des eaux de captage est la finalité de ces techniques alternatives au désherbage chimique, initiée par plusieurs collectivités locales. Technisol reçoit par ailleurs le soutien de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Outre la présence de nombreux constructeurs, des techniciens spécialistes des différentes cultures seront présents sur place. Entrée gratuite.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires