Teejet introduit la modulation de dose en viticulture avec les buses Dynajet

Raphaël Lecocq

Teejet introduit la modulation de dose en viticulture avec les buses Dynajet
Teejet

Les buses à solénoïdes électriques permettent en outre de faire varier le spectre de pulvérisation selon les conditions physiologique, climatique ou environnementale. Médaille d’argent au Sitevi 2017.

Après une Citation au Sima, Teejet décroche une médaille d’argent au Sitevi. C’est une bonne nouvelle pour les viticulteurs et arboriculteurs que de voir le fabricant de buses décliner son innovation sur les pulvérisateurs pour vignes et arbres. La technologie est en effet porteuse de précision à plusieurs endroits. A partir du poste de conduite, le Dynajet Flex 7140 permet de moduler le débit et donc la dose en fonction de l’étage foliaire et de la densité de feuillage, sans modifier ni la pression, ni le spectre des gouttelettes, gages de bonne application. Le système autorise par ailleurs la coupure instantanée d’une ou plusieurs buses au passage d’un pied manquant ou d’un déficit de végétation. 

Une buse tout-terrain

Le système garantit par ailleurs la constance des paramètres de pulvérisation (dose, pression, taille des gouttes) dans les phases d’accélération et de décélération (fourrières) et en cours de travail (pentes). Le système permet enfin d’ajuster la taille des gouttelettes en fonction des conditions d’applications, c’est à dire en fonction du type et de la formulation du produit appliqué, de la présence ou pas d’adjuvant, des conditions climatiques au moment de l’intervention (température, hygrométrie...) ou encore des contraintes environnementales locales au niveau de la parcelle (présence d’habitations, d’écoles, de cours d’eau, ZNT...).

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires