Tracteurs de pente : Reform présente deux nouveaux porte-outils

Raphaël Lecocq

Le Metrac H5X est une faucheuse à deux essieux hydrostatiques. Le Mounty 100V est le tracteur polyvalent le mieux doté du constructeur autrichien, qui fête ses 100 ans en 2010.

Les tracteurs de plaine (ou conventionnels), par opposition aux tracteurs montagne (ou de pente), n'ont pas le monopole de la puissance, de la performance, du confort et des technologies embarquées. C'est ce que démontre la dernière livrée du constructeur Reform, avec le Mounty 100V, développant 101 ch. Celui-ci est doté d'une transmission intégrale aux quatre roues motrices et directrices, ce qui lui confère une facilité d'approche des chantiers en terrains difficiles, doublée d'une sécurité maximisée, liée à l'absence de point neutre. Fonction crabe, rayon de braquage de 3,55 m, relevage arrière (2,5 t) et avant (1,8 t), freins multidisques hydrauliques, cabine panoramique insonorisée répondant aux dernières normes font partie des équipements de série du Mounty 100V.

De la performance pour tous

Mais comme les tracteurs conventionnels, les tracteurs de pente bien achalandés ont aussi un coût. La différence, c'est que l'usage moyen d'un tracteur de pente, aux alentours de 200 h/an, ne flatte pas toujours le retour sur investissement, en dépit des aides spécifiques liées à ce type d'équipement. Cependant, l'augmentation de la taille des exploitations de montagne est un élément de facilitation dans l'accès à des équipements performants et sécurisants. Reform constate par ailleurs que les achats en Cuma commencent à pointer ici ou là dans certains massifs, et qu'ils satisfont pleinement les groupes qui ont fait ce choix. Leader européen des porte-outils et transporteurs adaptés aux zones de montagne, le constructeur fête cette année ses 100 ans d'existence. Outre le nouveau Mounty, il ajoute à sa gamme de faucheuses à essieux hydrostatiques une nouvelle référence, le Metrac H5X, d'une puissance intermédiaire de 59 ch. Ces équipements servent, entre autres, les collectivités et entreprises spécialisées dans l'entretien de l'abord des chaussées.

Le Mounty 100V se positionne clairement comme un tracteur haut de gamme pour le travail en pente (Doc Reform)

Le Mounty 100V se positionne clairement comme un tracteur haut de gamme pour le travail en pente (Doc Reform)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires