Tracteurs JCB : Les Fastrac 7000 en première au Sima

Raphaël Lecocq

La gamme 7000 comprend 3 modèles d'une puissance comprise entre 173 et 220 ch. Les niveaux d'équipements et de performances feront beaucoup d'envieux.

Des envieux parce que les Fastrac 7000 jouent très clairement dans la cour des tracteurs haut de gamme. Un seul indicateur, autre que les tarifs, pour le percevoir : la vitesse maximale. Les Fastrac 7000 sont conçus pour atteindre la vitesse maximale de 70 km/h, comme cela est autorisé en Allemagne par exemple. Une propriété qui induit des spécificités techniques à différents niveaux : suspension, transmission, freins…

Tout en puissance

La suspension intégrale propre aux Fastrac est sur la gamme 7000 renforcée d'une correction d'assiette hydropneumatique sur chacun des essieux, laquelle interagit sur la répartition des charges en dynamique. Côté transmission, la boîte P-Tronic semi-powershift est assortie d'une gestion automatisée correspondant à différents modes d'utilisation (route, vitesse constante…). Les fonctionnalités de la transmission et plus largement toutes les fonctions de contrôle du tracteur sont concentrées sur un écran tactile, situé dans le prolongement de l'accoudoir du siège principal, tout en restant duplicables sur le joystick. La puissance délivrée à la traction, sur route comme au champ, et au relevage (9 t sur toute la course à l'arrière et 3,5 t à l'avant) finissent de dessiner une gamme haute en couleur.

Les Fastrac 7000 arrivent en France via Villepinte (Doc JCB)

Les Fastrac 7000 arrivent en France via Villepinte (Doc JCB)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires