Tracteurs Kubota : Plus de 800 immatriculations en 2008

Raphaël Lecocq

Le constructeur japonais distribue ses tracteurs depuis 3 ans en France. Ses gammes sont resserrées mais son réseau s'étoffe.

Les marques chinoises mises à part, le constructeur japonais est un des derniers entrants sur le marché français. Bien que fabricant des tracteurs agricoles depuis 35 ans, ce n'est qu'en 2005 que la maison mère a décidé d'investir le marché français. Trois ans plus tard, la marque est distribuée par 80 concessionnaires, qui ont immatriculé plus de 800 unités en 2008, le double de 2007. Malgré ces chiffres, la part de marché de Kubota reste très minoritaire. En 2009, Kubota espère vendre 1200 tracteurs et convaincre 20 concessionnaires supplémentaires de les distribuer.

Des tracteurs simples

Pas encore présent sur tout le territoire, Kubota ne couvre pas non plus toute la gamme de puissance de ses concurrents. Développant 60 à 130 ch, ses tracteurs correspondent bien aux besoins de la polyculture-élevage et aux cultures spécialisées. Le constructeur réfléchit à l'introduction en France de modèles de 160-170 ch, vendus aujourd'hui sur d'autres continents. Côté technologie, Kubota ne fait pas non plus dans la surenchère. Avec la fiabilité et la maniabilité, Kubota fait de la simplicité une de ses marques de fabrique et offre une garantie de 3 ans. Fabricant de tracteurs depuis 35 ans, Kubota en écoule 95000 unités par an à travers le monde. Il est n°3 des ventes en Espagne. Il fabrique également des moissonneuses-batteuses adaptées à la récolte du riz.

Les tracteurs Kubota seront bientôt distribués par 100 concessionnaires (Doc Kubota)

Les tracteurs Kubota seront bientôt distribués par 100 concessionnaires (Doc Kubota)

 

Publié par Raphaël Lecocq

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires