Tracteurs : Mc Cormick étoffe son réseau en Bretagne

Raphaël Lecocq

Après des années difficiles, la marque du groupe Argo affiche sa volonté de reconquête. Les établissements Le Moal distribuent désormais les tracteurs Mc Cormick.

Les établissements Le Moal sont désormais concessionnaires Mc Cormick. Leur aire d'influence s'exerce sur l'ouest des Côtes d'Armor et le nord-est du Finistère. Dirigée par Florian Le Moal et constituée de 19 salariés, l'entreprise basée à Boqueho (22) dispose d'une seconde base à Lanvallon et en ouvrira une troisième à Begarah d'ici à la fin de l'année. Elle réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros. Avec Mc Cormick, le distributeur tire vers le haut la gamme de puissance proposée à sa clientèle (35 à 230 ch), en complément des tracteurs Kubota.

Une marque du groupe Argo

De son côté, le constructeur étend son aire d'influence. C'est, avec la rénovation de sa gamme, une des priorités de la marque, qui a subi de fortes turbulences les années passées. L'entreprise est désormais en ordre de marche. Les tracteurs Mc Cormick sont fabriqués sur le site de Landini en Italie. En 2008, Mc Cormick détenait 2,8 % du marché des tracteurs agricoles. Le groupe Argo (Landini, Mc Cormick), qui vise les 10 % en 2010, s'est récemment attaché les services de Jean-Pierre Audinos, ancien patron de Valtra France.

La gamme de puissance des tracteurs Mc Cormick est comprise entre 35 et 230 ch

La gamme de puissance des tracteurs Mc Cormick est comprise entre 35 et 230 ch

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires