Tracteurs Same-Deutz-Fahr : Les disponibilités en ligne

Raphaël Lecocq

Le constructeur a ouvert un site internet permettant de connaître l'état de disponibilité de ses tracteurs. Un service inédit en agriculture.

Les passerelles entre le machinisme agricole et l'automobile ne sont pas la règle mais il arrive quelquefois que le premier roule dans les traces de la seconde. On peut trouver des exemples dans le domaine des équipements (climatisation…), du design (capots plongeants…) ou encore du financement (extensions de garantie…). Ici, c'est internet qui rapproche les deux secteurs et plus précisément les constructeurs Same-Deutz-Fahr et Peugeot. Ce dernier propose, sur un site internet dédié (www.peugeotwebstore.com), une consultation de son stock de véhicules neufs immédiatement disponibles.

Message au concessionnaire

Sur www.tracteurdisponible.com, le constructeur Same-Deutz-Fahr renseigne l'internaute sur l'état disponibilité de ses tracteurs. Après les renseignements d'usage (nom, adresse, mail, Sau, tracteur actuellement présent sur l'exploitation…), l'utilisateur pointe le ou les modèles qui l'intéressent. La consultation s'achève par l'envoi automatique d'un message au concessionnaire le plus proche. Charge à ce dernier de consulter son parc, sinon celui de ses collègues dans toute la France grâce au même site internet, via des fonctionnalités spécifiques. Objectifs : satisfaire au mieux et au plus vite les clients, tout en assurant une rotation rapide des stocks des concessionnaires. Le constructeur fera un premier bilan dans quelques mois. Il sera intéressant d'analyser si l'outil, imaginé dans un contexte de marché en croissance, frisant la pénurie, s'avère également pertinent dans un autre contexte…

Sur www.tracteurdisponible.com, on n'achète pas directement son tracteur mais on augmente ses chances d'être plus rapidement livré

Sur www.tracteurdisponible.com, on n'achète pas directement son tracteur mais on augmente ses chances d'être plus rapidement livré

 

Publié par Raphaël Lecocq

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier