Tracteurs : Toujours plus de variation continue chez Same-Deutz-Fahr

Raphaël Lecocq

Le constructeur étoffe son offre de tracteurs dotés d'une transmission à variation continue, composée de 9 modèles dans trois familles différentes. Les Agrotron TTV 400 en sont les derniers représentants.

L'appellation TTV désigne chez Same-Deutz-Fahr les tracteurs dotés d'une transmission à variation continue. Le constructeur a développé son propre savoir-faire dans la conception et la fabrication de telles boites de vitesse. Les premières réalisations ont été présentées l'an passé sur la gamme Agrofarm TTV, composée de deux modèles de 95 ch (Agrofarm 420) et 105 ch (Agrofarm 430). Le constructeur mettait ainsi à la disposition des exploitations de polyculture-élevage une offre technologique encore relativement rare sur ce segment de puissance. A l'opposé des Agrofarm TTV se trouvent les Agrotron TTV 6 cylindres, avec trois représentants développant de 165 ch (Agrotron 610), 184 ch (Agrotron 620) et 224 ch (Agrotron 630).

Nouvelle plage de puissance

En présentant cette année les Agrotron TTV 4 cylindres, Same-Deutz-Fahr réalise le pont avec les deux autres gamme. La nouvelle série se compose de trois modèles développant entre 114 et 134 ch de puissance. Ils bénéficient d'un moteur Deutz conforme aux nouvelles normes anti-émissions tandis que la boîte de vitesse est fournie par ZF. Elle est dotée de trois modes de gestion (automatique, prise de force et manuel). Le circuit hydraulique load-sensing délivre un débit de 110 l/mn. La cabine panoramique et le capot plongeant distinguent également ces nouveaux tracteurs.

Les constructeur propose la variation continue sur neuf tracteurs de 95 ch à 224 ch (Doc Same-Deutz-Fahr)

Les constructeur propose la variation continue sur neuf tracteurs de 95 ch à 224 ch (Doc Same-Deutz-Fahr)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires