Translyre, un transporteur qui se fait assembleur de matériel

Le transporteur routier de matériel agricole propose aux constructeurs et importateurs des prestations de stockage, de manutention et d’assemblage avant livraison.

Basée à Verneuil-sur-Avre (Eure), Translyre est spécialisée depuis 195 dans le transport de matériels agricoles, au services des constructeurs, des importateurs, des concessionnaires ou encore des particuliers. Grâce au groupe, il livre à J+2 dans l'Ouest et à J+4 dans toutes la France des matériels agricole de tous gabarits, y compris des moissonneuses-batteuses, des ensileuses, des arracheuses et des gros pulvérisateurs automoteurs, grâce à une flotte de remorques surbaissées traditionnelles avec rampes, de remorques surbaissées extra basses à col de cygne déboitable, de  porteurs remorqueurs surbaissés extensibles ainsi que de porteurs remorqueurs déboitable extensibles. Au dernier Sima, Translyre avait présenté une semi-remorque à plancher s'élargissant hydrauliquement entre 1,60 m et 3,70 m. Le transporteur est apte à réaliser des convois exceptionnels en 1ère catégorie (jusqu'à 2.55 mètres de large) et en 2ème catégorie (de 3 mètres à 4 mètres de large).

Stockage, manutention, montage

En parallèle de son métier de fret historique, Translyre a mis sur pied un éventail de prestations de stockage, de manutention et même d'assemblage de certaines familles de matériels agricoles. L'objectif ? Répondre à un vrai besoin logistique des constructeurs et pallier les éventuelles difficultés de recrutement de mécaniciens en atelier. Transmyre dispose d'une équipe de trois personnes dédiées à cette activité, qui compte déjà comme clients des marques comme Berthoud, BVL, Dalbo, Güttler, Krone ou Pöttinger. Selon Translyre, outre le service rendu, cette prestation est aussi le moyen, pour les constructeurs et les importateurs de matériels, de connaître précisément l'impact de ce poste sur le coût global de la machine une fois livrée chez le concessionnaire ou l'agriculteur. La prestation de montage va être étendue aux outils de travail du sol.