Transport : Des bennes à front poussant pour repousser les parois

Raphaël Lecocq

Les bennes à front poussant permettent de benner… sans benner. La sécurité s'en trouve renforcée, entre autres avantages.

La famille des bennes s'agrandit. Après les bennes basculantes, les bennes semi-élévatrices et les bennes élévatrices, des bennes dites à front poussant font leur apparition sur le marché. Il s'agit de bennes dont le front est doublé d'une paroi. Laquelle, animée par un ou deux vérins, pousse le contenu vers le fond lors des opérations de vidange. Cette propriété sécurise l'opération, la benne restant horizontale et donc stable. Finis aussi les problèmes d'encombrement en hauteur.

Repousser les parois

Autre avantage : en présence de produits aérés tels que les ensilages, la benne à front poussant offre la possibilité de compacter le contenu et par voie de conséquence de maximiser la capacité de chargement. Certains modèles voient leur polyvalence renforcée par la possibilité d'atteler à l'arrière un dispositif d'épandage ou encore une vis transbordeuse. Ces nouvelles bennes sont proposées notamment par Fliegl ou encore Huret.

Huret est un des constructeurs à proposer ce nouveau concept de benne à front poussant (Doc Huret)

Huret est un des constructeurs à proposer ce nouveau concept de benne à front poussant (Doc Huret)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires