Travail du sol et semis : terraHORSCH, le nouveau magazine de Horsch

Raphaël Lecocq

Le constructeur renoue avec l'édition. A raison de deux numéros par an, terraHORSCH traduit l'état d'esprit qui anime Horsch et ses équipes depuis 1984, au-delà de l'offre produits.

Ecrire le nom d'une marque concurrente dans ses propres colonnes, en marge d'un reportage consacré à un agriculteur du Berry ? Osé, même si l'agriculteur en question est bien évidemment un utilisateur de matériels Horsch. Anecdotique mais révélateur de l'esprit qui anime ces agriculteurs inventeurs voyageurs que sont les Horsch, deux générations en date, aux commandes de l'entreprise familiale éponyme, créée en 1984 en Bavière.

Agronomes constructeurs

Avant d'être constructeurs, les Horsch sont avant tout des agriculteurs, disposant de fermes grandeur nature mais néanmoins expérimentales (ou l'inverse) en Allemagne, en France et en République Tchèque. Et avant d'être des agriculteurs, ce sont des agronomes concevant des machines au cahier des charges balisé par le triptyque climat-sol-plantes. Le premier numéro de terraHORSCH, paru sorti en décembre, en est le reflet. Ses 52 pages balaient l'ensemble des préoccupations de l'entreprise : techniques, commerciales, sociétales, humaines etc. Un article de fond sur le strip-till n'est pas le dernier de ses intérêts. terraHORSCH est édité en allemand, anglais, français et polonais. Le prochain numéro paraîtra en avril-mai, avant un numéro spécial Agritechnica 2011.

Le premier numéro de terraHORSCH est paru en décembre. Prochaine parution au printemps (Doc Horsch)

Le premier numéro de terraHORSCH est paru en décembre. Prochaine parution au printemps (Doc Horsch)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier