Travail du sol et semis : Toute la gamme Väderstad dès 150 ch

Raphaël Lecocq

Le constructeur d'outils de travail du sol et semoirs multiplie les versions en 3 m et 4 m de large de ses outils de travail du sol et semoirs. Objectif : valoriser un tracteur de 150 ch. Le nouveau déchaumeur Swift est dans la lignée.

Väderstad pour le commun des tracteurs (et le commun des mortels) ? Le constructeur ne le formule pas ainsi mais c'est bien évidemment l'idée qui sous-tend l'élargissement des différentes gammes de matériels, élargissement qui s'est opéré depuis quelques années vers des outils moins larges. L'objectif est de pouvoir atteler le maximum d'outils à un tracteur d'environ 150 ch, une valeur qui fait figure, ou ne tardera pas à faire figure de puissance moyenne. Au cours des 5 dernières années, la proportion des tracteurs de 150 ch et plus est en effet passée, au niveau des ventes, de 19 % à 31 %, tous tracteurs agricoles confondus.

Un déchaumeur à 25-30 cv par mètre

Cette puissance de 150 ch permet, selon les matériels en présence, d'emmener des largeurs de travail de 3 à 4 m (Carrier, Cultus, Rapid, Spirit) voire 5 à 6 m pour les vibroculteurs et rouleaux (NZM, Rexius, Rollex…). Le nouveau déchaumeur à dents vibrantes Swift s'inscrit dans cette ligne de conduite de la puissance maîtrisée, notamment par le biais d'une structure tubulaire inédite, laquelle permet de supporter quatre rangées de dents sur seulement deux axes. 25 à 30 ch/m de largeur de travail sont nécessaires pour tirer le déchaumeur Swift jusqu'à 15 km/h. Les premières versions, semi-portées, qui seront commercialisées à la fin de cette année, seront disponibles en 5,6m, 7,2 m et 8,7 m.

Dernier-né de la gamme, le déchaumeur Swift sera présenté à InnovAgri du 7 au 9 septembre à Outarville (45) (Doc Väderstad)

Dernier-né de la gamme, le déchaumeur Swift sera présenté à InnovAgri du 7 au 9 septembre à Outarville (45) (Doc Väderstad)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires