Travail du sol et semis : Väderstad prêt à livrer les déchaumeurs Swift

Raphaël Lecocq

Le nouveau déchaumeur Swift est sur les chaînes de fabrication. Les 60 distributeurs de la marque en France l'ont vérifié en Suède. Mais rien n'a filtré quant aux futurs nouveaux produits présentés au Sima.

Présenté pour la première fois à Agritechnica en 2009, le déchaumeur Swift entre dans la phase commerciale. Il pourrait opportunément bénéficier du redémarrage des ventes d'agroéquipements, que le constructeur suédois pressent en France, en enregistrant un doublement de ses commandes au cours du troisième trimestre 2010. La France n'est pas seulement le 5ème ou 6ème marché du constructeur. Ce dernier y expérimente et y développe aussi certains de ses nouveaux produits, tels que Swift.

3 m, 150 ch

Swift est un déchaumeur à dents vibrantes conçu pour évoluer entre 5 et 15 cm de profondeur. Il arbore une structure tubulaire, laquelle permet de supporter quatre rangées de dents sur seulement deux axes. Les premières versions, semi-portées, sont disponibles en 5,6 m, 7,2 m et 8,7 m. L'appareil requiert entre 25 et 30 ch/m, ce qui le met à la portée de nombreuses exploitations. Au cours des dernières années, le constructeur a décliné de nombreux modèles dans de moindres largeurs (3 m pour 150 ch). Le constructeur présentera au Sima des nouveaux produits dans ses deux univers que sont le semis et le travail du sol.

Les 60 distributeurs français se sont retrouvés pour à la première fois au siège de l'entreprise… à Väderstad en Suède (Doc Väderstad)

Les 60 distributeurs français se sont retrouvés pour à la première fois au siège de l'entreprise… à Väderstad en Suède (Doc Väderstad)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires