Travail du sol : Une nouvelle gamme d'outils à disques chez Maschio

Raphaël Lecocq

La gamme Ufo Cross série 2 travaille l'intégralité de la surface en largeur grâce à ses deux trains à disques indépendants. Le constructeur a mis l'accent sur la qualité du mélange terre résidus et sur la robustesse.

Les outils à disques indépendants cumulent un certain nombre d'avantages. Ils respectent la planéité du sol tout en assurant un mélange intime de la terre et des résidus. Ils s'intègrent dans de nombreux itinéraires de préparation et peuvent notamment jouer un rôle dans la destruction des couverts végétaux, toujours plus d'actualité. Enfin, ils ont pour eux le débit de chantier et la robustesse. Maschio présente avec les Ufo Cross série 2 sa nouvelle génération d'outils à disques indépendants. Alignés sur deux trains, les disques dentés concaves ont une inclinaison et un angle de coupe permettant de maximiser l'effet de mulch, quel que soit le contexte (sec, argile).

10 000 ha sans entretien

Le constructeur a apporté un soin particulier à la robustesse des ses outils, en fixant chaque disque à une spire dégageante en cas d'obstacle, en surdimensionnant les paliers dotés d'une triple étanchéité. Les disques sont proposés en 560 mm ou 610 mm de diamètre. Cinq types d'équipement arrière (rouleau, herse) sont proposés. La gamme Ufo existe en 5 largeurs de travail : 3 m, 3,5 m, 4 m (fixe ou repliable), 4,5 m repliable (chariot de transport en option) et 6 m avec chariot de transport.

Les outils à disques indépendants Ufo Cross série 2 affichent une polyvalence d'usage en terme d'itinéraires, de types de sol et de conditions de passage (Doc Maschio)

Les outils à disques indépendants Ufo Cross série 2 affichent une polyvalence d'usage en terme d'itinéraires, de types de sol et de conditions de passage (Doc Maschio)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires