Trelleborg entame son « road show »

Raphaël Lecocq

Trelleborg a choisi Innovagri Grand Sud-Ouest comme étape française de son road show
Trelleborg

Le manufacturier réalise un tour d’Europe pour présenter sa dernière technologie ProgressiveTraction. La caravane fera étape en France à Innovagri les 9 et 10 septembre.

Présenté pour la première fois à Agritechnica 2013, le concept ProgressiveTraction est caractérisé par une bande de roulement à crampons doubles, forçant la capacité de traction tout en étant doté d’une meilleure capacité de nettoyage et d’une meilleure résistance aux vibrations. Le concept est devenu réalité commerciale avec la série TM700 ProgressiveTraction pour tracteurs jusqu’à 240 ch et les premières références 520/70R38 et 420/70R28. A l’occasion du « road show », une démonstration mettant aux prises deux tracteurs Massey Ferguson MF6613 de 130 ch., attelés  chacun à une sous-soleuse Maschio Pinocchio à sept dents, visera à démontrer la supériorité de cette nouvelle série comparativement à une monte standard.

Calculateur de charge

Une seconde démonstration illustrera l’importance de la pression de gonflage optimale selon des travaux à réaliser, sur la base des recommandations du calculateur de charge Trelleborg. Deux tracteurs Massey Ferguson MF8737 de 370 ch., équipés chacun d’une sous-soleuse Maschio Artiglio Magnum à sept dents et de pneumatiques Trelleborg TM1000 High Power gonflés à des pressions différentes, s’affronteront sur 200 mètres.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier