Trelleborg et Agco Corporation poursuivent leur collaboration

Raphaël Lecocq

La coopération entre Trelleborg et Agco est visible jusque dans la communication
Trelleborg

Les deux industriels viennent de renouveler leur accord de coopération dans l’innovation et le développement des pneumatiques agricoles.

La collaboration entre les deux groupes remonte au début des années 2000. En 2010, elle a pris la forme d’un partenariat stratégique à long terme, basé sur l’innovation, la qualité et le service client. Au passage, les pneumatiques Trelleborg ont évidemment bénéficié de faveur des différentes marque du groupe Agco, à savoir Challenger, Fendt, Massey Ferguson et Valtra. En septembre 2012, le manufacturier avait reçu d’Agco le titre de fournisseur de l’année dans la catégorie « collaboration » pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. En janvier 2013, c’est Fendt qui attribuait un « A » à son à Trelleborg  dans le cadre de l’évaluation de ses fournisseurs.

Nouvelles gammes à technologie BlueTire

Au Sima 2013, Trelleborg avait présenté de nouvelles références dans les gammes TM1000 High Power, la nouvelle génération de pneumatiques IF capables des porter des charges supérieures à pression plus faible. Dans le domaine de la récolte, Trelleborg a développé avec le TM3000 une gamme spécifique répondant aux exigences des nouvelles générations de moissonneuses-batteuses et autre machines de récolte. La première référence de la gamme (IF 800/70R32 CFO) comptera courant 2013 trois dimensions supplémentaires (IF 800/70R38 CFO, IF 800/65R32 CFO et IF 1050/50R32 CFO). Tous ces nouveaux pneumatiques sont élaborés à partir des technologies BlueTire, englobant  un ensemble de brevets, procédures et techniques préservant l’environnement, depuis les laboratoires de recherche et développement jusqu’au champ, en passant par les unités de fabrication.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires