Trois bennes à fond poussant pour Rolland

Raphaël Lecocq

Rolland diversifie son offre de bennes avec trois modèles à fond poussant
Rolland

Développées en partenariat avec le constructeur Demmler, les trois bennes développent des capacités de 24 t, 29 t et 32 t. A voir au Sima.

Avec les Turboclassic, les Turbovrac, les Rollspeed et les Rollroc, Rolland dispose d’une large gamme de bennes monocoques couvrant différents usages (agraires et travaux publics) et de larges capacités. Point commun à l’ensemble des ces bennes : la vidange par basculement. Avec sa nouvelle gamme, Rolland fait son entrée dans le cercle fermé des bennes à fond poussant, un fond amovible doublant le fond de la benne monocoque. Poussé dans le cas présent par trois vérins hydrauliques, le fond mobile assure la vidange de la benne sans basculement. Avantages : moindres risques d’instabilité, moindres contraintes d’encombrement et optimisation du chargement par compaction. Les trois modèles développent un Ptac de 24 t (2 essieux), 29 t (2 essieux) et 32 t (3 essieux).

Le constructeur a obtenu une citation le système d’assistance à l’attelage Roll-Link

Une Citation pour le système d’attelage Roll-Link

Outre ces bennes à fond poussant, Rolland présentera au Sima une benne trois essieux à pilotage électronique Roctronic V3. Le procédé permet d’ajuster automatiquement la position des essieux de la benne, indépendamment de toute liaison hydraulique entre le benne et la tracteur, en marche avant comme en marche arrière, avec blocage automatique à grande vitesse. C’est précisément pour les bennes équipées de vérins d’autopilotage d’essieux que Rolland a obtenu une Citation au Sima 2015. Le système permet au seul chauffeur, contre deux personnes usuellement sinon au prix de nombreuses montées et descentes, de réaliser la connexion des vérins gauche et droit sur les chapes du tracteur, avant de réaliser deux manœuvres gauche et droite pour verrouiller l’attelage.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires