Trois distinctions pour Pellenc au Sitevi

Raphaël Lecocq

La Mavo est une machine dédiée à la récolte des olives
Pellenc

Le constructeur reçoit une médaille d’argent pour sa machine à récolter les olives Mavo. Le châssis porte-outils Multiviti pour tracteur interligne et l’égreneur Selectiv’Process Winery L héritent d’une Citation.

Jolie moisson que celle réalisée par le fabricant de machines à vendanger. Le constructeur de Pertuis (84) inscrit trois fois son nom au palmarès du Sitevi 2011, à commencer par une médaille d’argent pour Mavo, une machine dédiée à la récolte des oliviers conduits en haie fruitière. La machine est ainsi capable d’enjamber des arbres palissés jusqu’à 3,50 m de haut et de récolter les fruits sur toute la hauteur de végétation, grâce à sa tête de récolte munie de 26 paires de bras cueilleurs. La tête est dotée d’un double système de secouage séparant l’avant en position basse de l’arrière en position haute. Le nouveau système d’écailles évitant les pertes et la visibilité sont d’autres arguments auxquels le jury s’est montré sensible.

Attelage en trois minutes

Si le porteur multifonctions constitue la carte d’identité de Pellenc, le constructeur ne néglige pas pour autant les utilisateurs de tracteurs interlignes. Il faut dire que ceux-ci, opérant en vignes larges, représentent une grande partie du marché de la traction en viticulture, tous vignobles confondus. Pellenc reçoit une Citation pour son châssis Multiviti, apte à recevoir tous les outils d’entretien du vignoble. Signe particulier : un attelage-dételage en  trois minutes de l’outil sur pied palette, sans outillage, en toute sécurité, avec une reconnaissance automatique sur le pupitre situé en cabine. Enfin avec l’égreneur Selectiv’Process Winery L, Pellenc quitte le terrain de la vigne pour faire son incursion dans la cave et dans le processus de vinification. L’équipement est caractérisé par une fréquence de vibration élevée (400 à 860 mouvements par minute) associée à des doigts au plus près du convoyeur à claire-voie, le tout permettant d’obtenir un tri de qualité.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires