Trois nouvelles fraises rotatives chez Alpego

Raphaël Lecocq

La Rotozappa FZ arbore un rotor à lames équerres
Alpego

Le constructeur complète sa gamme avec trois nouveaux modèles haut de gamme pour tracteurs de forte puissance. Elles sont proposées dans des largeurs comprises entre 3 m et 4 m.

La Rotolama LZ à lames droites en 3 m

Spécialiste du travail du sol (décompacteurs,  déchaumeurs à disques et à dents, herses rotatives, broyeurs, semoirs…), Alpego dispose de plusieurs gammes de fraises rotatives se différenciant par le type de pièces travaillantes et par les caractéristiques de leur rotor, conditionnant la puissance de traction. Les trois nouvelles séries ont un point commun : elles sont destinées aux tracteurs de forte puissance (110 ch à 280 ch). Elles bénéficient pour le coup d’un châssis renforcé permettant des combinaisons avec des machines lourdes comme des planteuses à pommes de terre.

La Rotopik KZ à lames pointes en 3 m

Lame équerre, pointe ou droite

La Rotopik KZ reçoit une nouvelle boîte de vitesse auto lubrifiée à transmission centrale et un nouveau rotor K configuré pour  travailler dans des conditions difficiles. Dotée de lames pointes, la KZ est disponible en 3 m (110-280 ch) et 4 m (130-280 ch). La Rotozappa FZ arbore quant à elle un rotor à lames équerres. Elle est proposée en 3 m (110-280 ch), 3,6 m (120-280 ch) et 4 m (130-280 ch). La Rotolama LZ enfin est une fraise rotative à lames droites proposée en en 3 m (110-280 ch) et 4 m (130-280 ch). Tous ces modèles sont dotés en série de capes arrière montées sur amortisseurs et réglables avec des manivelles latérales afin d’ajuster au mieux le retour de terre dans le rotor, garantissant ainsi un niveau de finition optimal.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires