Trois rouleaux en mode Déclic pour le Cultipass de Perrein

Raphaël Lecocq

Le système Declic de changement de rouleau permet d’avoir toujours le rouleau adapté au travail à effectuer (rappui, contrôle de profondeur…)
Perrein

Le système Declic permet changer de rouleau en moins d’une minute sans aucune manipulation. Le Cultipass est un déchaumeur à trois rangées de dents espacées de 75 cm travaillant entre 5 cm et 25 cm et réservant une hauteur sous bâti de 80 cm.

Un rouleau SpringFlex pour passer dans des conditions humides, laissant une terre soufflée, pas trop refermée. Et facilitant la dégradation des résidus. Un rouleau V-ring relativement lourd, assurant un rappui important lors des travaux de déchaumage estivaux, favorisant ainsi le contact sol-graines et donc la germination et préservant l’humidité du sol. Et enfin le Terra-540, un rouleau barre polyvalent permettant de contrôler la profondeur de travail et de réaliser un travail de rappuyage intermédiaire. Tels sont les trois rouleaux qu’il est possible d’atteler et dételer au Cultipass en une minute, sans descendre du tracteur, grâce au système hydraulique d’accrochage double effet. L’objectif affiché par le constructeur est simple : accroitre la polyvalence du déchaumeur à dents en fonction du contexte pédo-climatique sinon et/ou des utilisateurs (Cuma, ETA).

Trois rouleaux en mode Déclic pour le Cultipass de Perrein

Profondeur comprise entre 5 cm et 25 cm

Le Cultipass est un déchaumeur à dents Belleota à sécurité non-stop mécanique réglables en tension, jusqu’à 900 kg à la pointe. Les dents sont disposées sur trois rangées réservant un espace de 75 cm entre dents et de 80 cm sous bâti. Entre les dents et le rouleau, le Cultipass intègre une rangée de disques niveleurs à réglage centralisé, encadrés par deux disques de bordure réglables en largeur. Le rouleau arrière participe au réglage de la profondeur de travail, dans une plage comprise entre 5 cm et 25 cm. Le Cultipass peut évaluer à une vitesse comprise entre 5 et 15 km/h. L’appareil est proposé en version portée dans des largeurs comprises entre 2,5 m et 4 m, voire 5 m en repliable. Le constructeur développe actuellement une version semi-portée.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier