Twist’Air, le tout-terrain de Berthoud pour vignes et arbres

Raphaël Lecocq

Le Twist’Air sépare le groupe de pulvérisation de la cuve. Un pulvérisateur tout-terrain

La turbine et les rampes reposent sur un châssis attelé sur le relevage arrière tandis que la cuve de 600 l, 800 l ou 1000 l est traînée. Le Twist’Air reçoit les nouveaux diffuseurs Airmist Duo et Trio.

Berthoud a présenté au dernier Sitevi un nouveau pulvérisateur pneumatique : le Twist’Air. Cet appareil est caractérisé par une séparation du groupe de pulvérisation et de la cuve. Les rampes et diffuseurs de pulvérisation forment une unité compacte solidaire du tracteur, ce qui augmente significativement la maniabilité de l’ensemble dans les tournières. La preuve en est donnée avec le rayon de braquage : 90°. Le constructeur a profité de cette nouvelle architecture pour relever la garde au sol et adopter un relevage sur glissière, ce qui finit de conférer au Twist’Air un caractère tout-terrain, pensé aussi au niveau de son équilibre avant-arrière.

Nouveaux diffuseurs

Cet appareil est proposé avec trois capacités de cuve : 600 l, 800 l ou 1000 l. Le Twist’Air reprend toutes les marques de fabrique de Berthoud en ce qui concerne la mise en œuvre de la pulvérisation (panneaux Berlogic, circuit de brassage haute pression), la précision d’application (régulation DPM, modules de calibrage Easyflo, vannes électriques), les performances pneumatiques (hélice a centre fermé de 560 mm). Le constructeur introduit également des nouveaux diffuseurs avec les Airmist, déclinés en Duo ou en Trio en fonction du volume de végétation. Caractérisés par leur hauteur de couverture et leur capacité de pénétration, les Airmist sont aptes à réaliser des traitement localisés.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires