Un broyeur inter-rang avec mulching sur le rang pour Kuhn

Raphaël Lecocq

Une vis sans achemine l’herbe broyée de l’inter-rang vers le rang
Kuhn

Conçu pour les vignes et les verges, SDS est un broyeur à axe horizontal doté d’une vis sans fin orientant le flux d’herbe sur le rang. Deux types de dépose et trois largeurs de travail sont disponibles.

L’enherbement entre les rangs de vignes ou d’arbres fruitiers répond, au cas par cas, à de multiples objectifs : maîtrise de la production, contrôle des adventices en faisant l’économie d’herbicides, amélioration de la portance des sols et de leur activité biologique, enrichissement en matière organique, prévention contre l’érosion.  La maîtrise du couvert s’opère par des opérations de tonte ou de broyage. Sur le rang, l’entretien est réalisé par des opérations mécaniques (travail du sol ou tonte inter-piquet) ou des applications d’herbicides. Le broyeur proposé par Kuhn réalise un pont entre l’entretien réalisé dans l’inter-rang et sur le rang, en dirigeant le flux d’herbe coupée sur le rang. L’effet de mulch ainsi créé participe à la maîtrise des adventices sur le rang.

Effet mulch garanti

Dépose unilatérale ou bilatérale

Cette propriété du broyeur SDS est due à la présence d’une vis sans fin à l’arrière du broyeur, laquelle permet canaliser le flux de matière à l’extrémité. Un système de déport hydraulique permet de travailler au plus près des plantations. Dans sa version à deux vis sans fin à pas inversés, la dépose s’effectue de chaque côté du broyeur. Le dispositif de dépose est démontable et transforme ainsi le SDS en un broyeur à sarments avec rejet des bois dans l’inter-rang. Pour chacune des deux versions (unilatérale et bilatérale), le broyeur SDS est disponible en 1,50 m, 1,80 m et 2,10 m.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires