Un cover-crop spécial vigne pour Quivogne

Raphaël Lecocq

Un cover-crop spécial vigne pour Quivogne
Quivogne

Doté d’une capacité de pénétration importante, le PXVI est doté d’un réglage hydraulique de largeur de travail. Il est proposé en 8, 12 et 16 disques, voire 20 disques avec des jeux d’allonge.

Spécialement conçu pour l’entretien de la vigne, le cover-crop PXVI répond à deux critères essentiels que sont une charge importante sur les disques pour une pénétration aisée dans le sol et une largeur de travail réglable tout en conservant l’angle d’attaque. L’outil est équipé de disques crantés à l’avant et lisses à l’arrière (alternés sur demande), en 560 mm de diamètre. Une dent centrale de type déchaumeur, équipée d’un soc double cœur et d’une ailette, permet de travailler la ligne centrale et de stabiliser parfaitement l’appareil. Son châssis monopoutre renforcé est associé à des arbres de 40 mm (paliers avec roulements à bille triple étanchéité).

Un cover-crop spécial vigne pour Quivogne

Largeur réglable, conception modulable

Doté d’un réglage hydraulique de la largeur de travail, le PXVI est proposé en trois configurations, développant des largeurs de travail comprises entre 1,05 m et 1,48 m pour la version 8 disques, 1,48 m à 1 ,98 m pour le modèle à 12 disques et 1,88 m à 2,38 m pour le 16 disques. En outre, le cover-crop peut recevoir un ou deux jeux d’allonges de 4 disques chacune, portant à 16 voire 20 disques un appareil équipé d’origine en 12 disques. En autres options, le PXVI peut recevoir des disques extérieurs de 510 mm, des déflecteurs anti-projections, un rouleau tubes ou barres de 450 mm de diamètre.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier