Un doseur électrique pour le semoir Amazone AD-P Special

Raphaël Lecocq

L’AD-P Special adopte le doseur électrique en usage de nombreux autres semoirs de la marque
Amazone

Le semoir en ligne gagne ainsi en ergonomie, ce que conforte un boîtier additionnel facilitant l’étalonnage. L’AD-P Special est proposé en 3 m, 3,5 m et 4 m.

Etalonnage par simple appui sur un bouton, réglage du débit de semences depuis le terminal embarqué, remplacement aisé des bobines indépendamment du remplissage de la trémie, possibilité de fermer jusqu’à 5 rangs par côté pour autoriser la monte de pneus larges (jusqu’à 99,6 cm) : telles sont les fonctionnalités désormais accessibles au semoir en ligne AD-P Special équipé de série d’un doseur électrique. L’information de vitesse peut être fournie au choix par quatre moyens : capteur radar, signal de vitesse GPS, signal de vitesse du tracteur ou roue à impulsion. L’entraînement électrique permet de bénéficier du GPS-Switch, le système de coupure automatique anti-recouvrement dans les fourrières.

Le TwinTerminal 3.0 déporté près du doseur  facilite les opérations d’étalonnage

TwinTerminal 3.0 déporté

L’AD-P Special peut être commandé au moyen des terminaux Amadrill+ ou Amatron 3. Dans ce dernier cas, il peut recevoir avec le TwinTerminal 3.0 un petit boîtier complémentaire (option Pack Confort) localisé près du doseur.  Doté d’un écran de 3,2 pouces, il évite les montées et descentes de cabine pendant la phase d’étalonnage et autorise la saisie du poids pesé étalonné ainsi que la vidange des reliquats. L’AD-P Special reçoit la nouvelle génération de socs RoTec, un nouveau levier de réglage de la profondeur de semis, un transport des graines par tubes annelés. Il offre deux capacités de trémie (850 l et 1250 l) pouvant être portées respectivement à 1100 l et 1500 l avec rehausses. L’AD-P Special est proposé en 3 m, 3,5 m et 4 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier