Un essieu central pour les déchaumeurs Joker RT de 10 et 12 m

Raphaël Lecocq

Le Joker 12 RT, ses roues de contrôle de profondeur et son essieu central
Horsch

Cette configuration améliore la maniabilité du déchaumeur à disques indépendants, un matériel que Horsch décline en trois versions différentes.

Dans la famille Joker, les RT correspondant aux gros débits de chantier puisque les cinq modèles semi-portés couvrent une largeur de travail comprise entre 5 m et 12 m, nécessitant une puissance de traction minimale comprise entre 150 ch et 360 ch. Horsch vient de modifier l’architecture des deux plus grands modèles, à savoir les Joker 10 RT et Joker 12 RT. L’essieu de transport abandonne la position arrière pour venir s’insérer entre les deux rangées de disques, une disposition qui améliore la manœuvrabilité de l’outil au transport. En bout de champ, les manœuvres sont permises grâce au rouleau arrière Rollpack de 55 cm de diamètre ainsi  qu’aux roues de support latérales, qui déterminent par ailleurs la profondeur de travail.

En version HD, le Joker arbore des disques de 62 cm de diamètre

Trois diamètres de disques

Les Joker 5 RT, 6 RT et 8 RT conservent leur essieu de transport arrière. La gamme des déchaumeurs semi-portés RT est caractérisée par RT est composée de disques indépendants crénelés d’un diamètre de 52 cm quand les Joker CT portés, disponibles en cinq largeurs comprises entre 3 m et 6 m, arborent des disques de 46 cm de diamètre. Au Sima 2013, Horsch a présenté une troisième variante de  ses déchaumeurs à disques indépendants avec le Joker HD, proposé avec des disques de 62 cm de diamètre, disponible en 6 m et 7,50 m, apte à travailler plus profondément et en présence de gros volumes de débris végétaux.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires