Un InnovSpace pour la presse enrubanneuse peseuse Comprima de Krone

Raphaël Lecocq

Le jury des InnovSpace a décerné deux étoiles à la presse enrubanneuse à pesée embarquée

Le constructeur est primé pour le système de pesée embarquée intégrée au châssis. La Comprima CV 210 XC presse et enrubanne des balles rondes, respectivement de 2,05 m et 1,75 m de diamètre.

Quatre capteurs de force DMS  fixés sous le châssis de la table d’enrubannage : il n’en faut pas plus pour mesurer avec une précision de 2 % le poids des balles en sortie de chambre, avant que l’enrubanneuse n’entre en action. D’un poids négligeable, les quatre capteurs sont situés de chaque côté du point de pivot de la table d’enrubannage. L’information est affichée est stockée dans le terminal de commande placé en cabine. Elle permet au chauffeur d’ajuster la pression de serrage des balles en cours de chantier. En fin de chantier, c’est la quantité de fourrages récolté à la parcelle qui intéressera l’éleveur, et son prestataire éventuel (Eta, Cuma).

Chambre variable

La Comprima CV 210 XC est la combinaison d’une presse à chambre variable et d’une enrubanneuse. Celle dernière est apte à enrubanner des balles rondes d’un diamètre maxi de 1,75 m tandis que la presse peut pousser jusqu’à 2,05 m le diamètre des balles de foin ou de paille. Sur le même principe, Krone propose avec la Comprima CV 150 XC une presse enrubanneuse de moindre gabarit, capable de traiter des balles d’un diamètre compris entre 1 m et 1,5 m.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier