Un joystick à l’ergonomie repensée chez Stoll

Raphaël Lecocq

Trac Control, le joystick multifonctions parfaitement intégré dans le tracteur dans le prolongement de l’accoudoir
Stoll

Le constructeur de chargeurs frontaux s’est basé sur les témoignages d’utilisateurs pour définir son nouveau joystick. Celui-ci est disponible en deux versions, Pro Control ou Trac Control

Les commandes électriques proportionnelles ne sont pas encore le standard des chargeurs frontaux. En cause : leur surcoût. Elles sont néanmoins la référence en terme de rapport performances / ergonomie. Comparativement aux commandes hydrauliques, les commandes électriques  augmentent la précision des commandes, du fait d’une meilleure progressivité. Leurs performances se jaugent aussi par leur capacité à dicter plusieurs mouvement simultanément. Elles améliorent le confort de travail en réduisant l’amplitude des mouvements. Et enfin, elles s’intègrent mieux dans les cabines.

Cinq interrupteurs

Stoll, un des plus importants fabricant de chargeurs frontaux au monde, vient de redéfinir les contours de son tout dernier joystick. Celui-ci est le fruit d’enquêtes menées auprès des utilisateurs, afin de définir la meilleure ergonomie possible. Il en est sorti le Pro Control, livré avec son distributeur électro-hydraulique et le Trac-Control qui s’intègre dans un tracteur pré-équipé. Outre la forme du pommeau, Stoll a intégré pas moins de cinq interrupteurs permettant de gérer les 3ème et 4ème fonctions, la remise à niveau automatique, la position flottante, ainsi que le passage sous charge des vitesses du tracteur. Le chauffeur a la possibilité de personnaliser son joystick en affectant telle ou telle fonction à tel ou tel interrupteur.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires