Un MaxiDrill de 9 m chez Sky Agriculture

Raphaël Lecocq

Présenté au Sima, 2015, le MaxiDrill SW 9000 sera commercialisé à partir d’août 2015
Sky Agriculture

Le constructeur étoffe sa gamme de semoirs rapides et polyvalents proposés jusqu’alors en 3 m, 4 m et 6 m. La présence d’un attelage trois points normalisé à l’arrière renforce sa polyvalence. A découvrir au Sima 2015.

La polyvalence du MaxiDrill SW 9000 par l’exemple

Une rampe de semis, un semoir monograine, un semoir à dents, un strip-till etc. : telles sont les possibilités d’attelage offertes par le MaxiDrill SW 9000. Celui-ci est en effet caractérisé par la présence d’un attelage trois points normalisé à l’arrière, dont la fonction première est de supporter la double rangée de disques semeurs originelle. Mais le semoir peut se muer en cart, son châssis et sa trémie de 4100 litres pouvant alors servir d’autres utilisations. Selon Sky Agriculture,  MaxiDrill SW 9000 n’a pas d’équivalent en Europe.

Avec ou sans localisation d’engrais

Outre le SW 9000 en 9 m, la gamme MaxiDill est proposée en 3 m (fixe), 4 m (repliable) et 6 m (repliable) avec ou sans l’option de localisation d’engrais Fertisem. Les MaxiDrill supportent des disques crénelés de 415 mm sur deux rangées avec un dégagement de 56 cm. Supportant jusqu’à 120 kg de pression, chaque disque est doté d’une rasette nettoyant la ligne de semis, suivi d’une roue plombeuse amovible. Le MaxiDrill est capable d’évoluer entre 8 et 20 km/h derrière une moissonneuses-batteuse (couverts végétaux), sur sols déchaumés, décompactés, sur labour en automne humide ou encore directement derrière un maïs grain.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier