Un microgranulateur centralisé sur les semoirs monograine repliables de Kuhn

Raphaël Lecocq

Le microgranulateur pneumatique centralisé allie sécurité et ergonomie
Kuhn

Les Maxima 2 et Planter 3R reçoivent un microgranulateur pneumatique centralisé. Remplissage, réglage de la dose et vidange sont ainsi optimisés.

Qu’il s’agisse d’anti-limaces, d’insecticides ou encore d’engrais starter, les produits appliqués au moyen d’un granulateur réclament attention et précaution de la part des utilisateurs. Réduire au strict minimum leur manipulation limite les risques d’autant. Le microgranulateur pneumatique centralisé proposé par Kuhn sur ses semoirs repliables des gammes Maxima 2 et Planter 3R concentre les différentes opérations que sont le remplissage, le réglage de la dose et la vidange en fin de chantier.

Sécurité et productivité

Ce microgranulateur est proposé sur les semoirs R en 8 et 9 rangs ainsi que sur les semoirs RX en 9 rangs. Le dispositif assure une alimentation individuelle de chaque rang, dans la ligne de semis pour les insecticides et à la surface pour les anti-limaces. Si la sécurité de l’opérateur y gagne, la productivité est également optimisée du fait d’une réduction des manipulations. Avec une pression de 150 kg pour chaque élément semeur, les Maxima 2 sont conçus pour intervenir dans les sols non préparés, à l’inverse des Planter 3, caractérisés par une hauteur de chute inférieure à 10 cm.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier