Un nouveau cadre d’épandage sur les RollForce de Rolland

Raphaël Lecocq

Le nouveaux cadre d’épandage EPS
Rolland

Le cadre ESP intègre des changements au niveau des spires et des couteaux, afin de renforcer la régularité d’épandage. A découvrir au Space.

Une spire arrondie et plus épaisse afin de faire monter le produit vers le haut et accroître la largeur d’épandeur sans altérer la longévité.  Des couteaux à palettes en lieu et place de certains couteaux classiques afin de renforcer la l’émiettement et la répartition longitudinale, sans absorber plus de puissance. Tels sont les deux changements notables apportés par Rolland aux cadres d’épandage à hérissons verticaux. Le constructeur n’a pas modifié l’angle du cadre rentrant très en avant, limitant le phénomène d’effondrement préjudiciable à la qualité de répartition. Les nouveaux cadres ESP (Epandage solide et précis) équiperont les épandeurs RollForce d’ici à la fin de l’année, avec deux modèles ESP 21 et ESP 25 correspondant à des hauteurs respectives de 2,10 m et 2,50 m.

Le boîtier de commande RollControl G2

Un 22 m3 à châssis long

Ce nouveau cadre ESP sera présenté au Space. L’occasion pour le constructeur de mettre en avant le dernier-né de la gamme RollForce, le 7322 doté d’une caisse de 22 m3 et d’un châssis long de 7,30 m, pensé pour aligner l’équivalent de trois godets de chargement. Présentée pour la première fois au Sima 2013, la gamme RollForce compte actuellement 10 références d’une capacité comprise entre 13 m3 et 22 m3. Le constructeur propose avec le boîtier RollControl G2 un système de gestion de l’épandage à DPA basé sur une pesée dynamique et instantanée.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires