Un nouveau lamier sur les faucheuses traînées Lely

Raphaël Lecocq

Les Splendimo PC sont proposées en 3,25 m et 3,65 m avec deux types de conditionneurs
Lely

Les Splendimo PC bénéficient d’un lamier modulaire nouvelle génération, repoussant les limites en efficacité et en sécurité. Elle sont proposées en 3,25 m et 3,65 m avec deux types de conditionneur.

Le lamier modulaireest, depuis 30 ans, la signature des faucheuses Lely. Avantages mis en avant par le constructeur : économie de pièces en mouvement et facilité d’intervention en cas d’avarie. Dans sa nouvelle version baptisée Q3, le lamier conserve son architecture modulaire, faite de 7 ou 8 assiettes selon la largeur de travail (3,25 m et 3,65 m). Les évolutions concernent les assiettes, l’arbre d’entraînement et le système de sécurité anti-obstacle. Les assiettes voient leur diamètre porté à 58,5 cm tout en étant plus plates, tandis que leur position très en avant dégage un maximum d’angle de coupe aux couteaux. Le tout permet d’absorber des volumes de fourrage plus importants.

Sécurité anti-obstacle Quick Switch

Le lamier Q3 est doté d’un nouvel arbre d’entraînement, qui adopte une forme à six cannelures en lieu et place d’une conception hexagonale, favorisant la transmission de puissance sans négliger la résistance (diamètre de 18,4 mm). Côté sécurité, le nouveau lamier intègre le système Quick Switch. Il repose sur un anneau à six broches reliant l’assiette à la transmission. En cas d’obstacle, les broches cèdent et coupent la transmission. Le remplacement de l’anneau s’opère en dix minutes au moyen d’une clé adaptée. Les Splendimo PC sont proposées avec deux types de conditionneurs (doigts acier ou rouleaux acier).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires