Un nouveau rouleau pour les Certos TX et Cenius TX d’Amazone

Raphaël Lecocq

Le nouveau rouleau double en U DUW 580
Amazone

Le constructeur propose avec le DUW 580 un rouleau double à profil en U adapté aux sols légers à moyennement lourds. Il peut prendre place à l’arrière des déchaumeurs à disques Certos TX ou des cultivateurs à dents Cenius TX.

Rouleau rayonneur Matrix, rouleau couteau, rouleau tandem, rouleau barre et désormais rouleau double à profil en U. Amazone complète sa gamme pour s’adapter aux différentes configurations de sol en présence. Le dernier-né cible les sols légers à moyennement lourds. D’un diamètre de 580 mm, il offre un grand dégagement permettant au flux de terre de s’écouler entre les couronnes avant et arrière décalées, améliorant ainsi l’effet de nivellement et de rappuyage. Le remplissage du profil en U par de la terre réduit l’usure. Une herse peigne est disponible en option. Des supports de rouleaux facilitent le dételage et le remisage.

Pour Certos TX et Cenius TX

Le nouveau rouleau a été conçu pour équiper la gammes de déchaumeurs à disques Certos TX et des cultivateurs à dents Cenius TX. Le Certos TX à chariot central est caractérisé par des disques de 660 mm de diamètre disposés sur deux rangées ménageant un espace de 35 cm entre les deux. Sa plage de travail oscille entre 7 cm et 20 cm. Il est disponible en quatre largeurs de travail (4, 5, 6 et 7 m). Le Cenius TX à chariot central également est un cultivateur mulch offrant une hauteur sous châssis de 80 cm, paré de dents à sécurité boulon ou ressort disposées sur quatre rangées. Il est proposé en 4 m à 7 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires