Un nouveau siège social pour Lemken France

Raphaël Lecocq

Le constructeur a démarré la production de la nouvelle gamme d’appareils traînés Vega 12, proposés en 3000 l, 4000 l et 5000 l, avec une largeur de rampe comprise entre 15 m et 24 m
Lemken

Le constructeur quittera en octobre prochain Saint-Jean-de-Braye (45) pour Boigny-sur-Bionne (45). Outre un showroom et des salles de formation, le nouveau siège social disposera d’un terrain de 4 ha réservé aux démonstrations de matériels.

La France est le premier marché export de Lemken : ceci justifie sans doute, au moins en partie, l’investissement de 4,5 millions d’euros que le constructeur allemand a décidé de consentir dans l’édification d’un nouveau siège social, à quelques encablures du siège actuel. Les nouveaux locaux vont gagner en fonctionnalité puisqu’ils seront dotés notamment d’un showroom de 200 m2 et de salles de formation à l’intention des distributeurs français de la marque. Un terrain de 4 ha permettra de voir à l’œuvre les outils de travail du sol, les semoirs et pulvérisateurs, soit les trois lignes de produits du constructeur. La filiale française est par ailleurs distributrice des épandeurs d’engrais centrifuges Bogballe.

Lancement des pulvérisateurs traînés Vega

Cette réalisation fait suite aux investissements réalisés l’an passé en Allemagne, pour un total de 33 millions d’euros, au sein du siège de l’entreprise à Alpen (agrandissement de l’usine, construction d’un centre de recherche et de développement, refonte en cours du Sav et nouveau centre de formation AgroFarm) et de la nouvelle usine de pulvérisateurs à Haren. En 2015, le constructeur a réalisé un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, en baisse de 4,7 %. Un chiffre d’affaires qui se répartit entre les semoirs (25 %), les charrues (23 %) et les outils de travail du sol (23 %), les pulvérisateurs générant 5 % des ventes. Cette famille de produit devrait monter en puissance, à la faveur de la commercialisation du nouvel appareil traîné Vega. Parmi les autres nouvelles machines lancées cette année figurent le déchaumeur à disques compacts (510 mm) Heliodor 9 (3 m à 16 m) et la charrue Juwel 8M.

Commentaires 1

acice

ils ont gagné qq km en direction de la beauce les seuls qui se paient du neuf a coup de defiscalisation macron

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires