Un petit Muck Master tout en longueur pour Pichon

Raphaël Lecocq

Grâce à des pneumatiques 21.3R24, la hauteur de caisse est inférieure à 2 m.
Pichon

Le constructeur complète sa gamme d’épandeurs avec un appareil de 8 m3 caractérisé par une caisse de 5 m de long et une hauteur de chargement inférieure à 2 m. A découvrir au Sommet de l’élevage.

Une hauteur de caisse inférieure à 2 m adaptée à des engins de manutention de petit gabarit. Une longueur de caisse de 5 m pour accepter le chargement juxtaposé de deux godets de 2,5 m. Telles sont les deux particularités du nouvel épandeur de matières solides de la gamme Muck Master, Le constructeur n’a en revanche pas rogné les hérissons verticaux, qui conservent le large diamètre (885 mm) et les 42 couteaux des M8 et M10, les plus petits modèles de la gamme. Pichon présentera ce nouvel épandeur en avant-première au Sommet de l’élevage et profitera de cette occasion pour dévoiler la nouvelle nomenclature de sa gamme Muck Master, qui ne cesse de s’étoffer depuis son lancement en 2009 et qui compte désormais 13 appareils d’une capacité comprise entre 8 m3 et 24 m3. Comme le reste de la gamme, le nouveau modèle peut recevoir de nombreux équipements et accessoires en option (DPA, pesée, hotte…).

Gestion Dpae primée au Space

Au Space 2015, la gamme Muck Master avait reçu un Innov’Space pour une nouvelle gestion électronique Dpae, intégrant un coefficient d’éboulement des matières solides dans la caisse, un phénomène susceptible d’altérer la régularité d’épandage. Interagissant avec les autres paramètres que sont la dose/ha programmée, la largeur d’épandage et la vitesse d’avancement, la gestion Dpae présente des gages de précision accrue.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier