Un porte-engins forestier au catalogue de Dyna Touraine

Raphaël Lecocq

Un porte-engins forestier au catalogue de Dyna Touraine
Dyna Trek

Le Dyna Trek surbaissé d’une longueur de 9 m est doté d’un Ptac de 17,6 t. Un second modèle de 10 m et 22 t de Ptac est annoncé.

Créée par deux agricultueurs, l’entreprise Dyna Touraine est connue pour ses containers modulables Dyna-Contain en tôle galvanisée, une solution destinée notamment au stockage de l’aliment en vrac, pour des contenances comprises entre 1,2 m3 et 4 m3. Sous la dénomination Dyna Trek, Dyna Touraine propose par ailleurs des porte-engins et ainsi que des bennes TP d’origine irlandaise (Chieftain).

Deux modèles de 17,6 t et 22 t

Les portes-engins forestiers (débusqueurs, porteurs, abatteuses) sont quant à eux d’origine suédoise (Ecolog), que Dyna Touraine distribue sur le quart nord-ouest de la France. Le premier modèle au catalogue est un deux essieux (90X90 et pneus en 215/75R17.5) surbaissé et d’une longueur de 9 m pour un Poids total autorisé en charge (Ptac) de 17,6 t. Il est doté d’un freinage hydraulique, d’une béquille hydraulique double effet et d’un grand coffre de rangement, le tout pour moins de 20 000 € HT. Un modèle de 10 m de long et d’un Ptac de 22 t est annoncé.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier