Un porteur multi-services au catalogue de SMA-Faucheux

Raphaël Lecocq

Un porteur multi-services au catalogue de SMA-Faucheux

Le constructeur propose avec le VMS un porteur articulé et oscillant dédié à l’entretien des routes. Il est décliné en quatre gabarits.

Noir pour le bitume, vert pour les accotements, blanc pour a neige. Le porteur VMS (Véhicule multi-services) est apte à réaliser toutes les opérations courantes d’entretien des routes. Avec des charges admissibles de 3,5 t à l’avant et de 4 t à 4,5 t à l’arrière (châssis coulissant) selon les modèles, le VMS peut recevoir de nombreux outils tels que faucheuse-débroussailleuse, rotofaucheuse (2,1 m et 2,3 m), broyeur déporté, épareuse frontale repliable (sous la hauteur des phares à l’avant), brosses, lames etc.

Articulé et oscillant

Le VMS repose sur un châssis articulé pour gagner en maniabilité. Le point d’articulation est aussi oscillant, ce qui renforce l’adhérence des quatre roues motrices en terrain accidenté. Polyvalent, le VMS est aussi multiforme. Le constructeur le décline en de quatre variantes, jouant sur la puissance moteur (75 ch, 100 ch ou 120 ch), le gabarit en largeur (1,28 m à 2,22 m) et la longueur (3,4 m et 3,9 m). Il est doté d’une cabine (basculante) à poste central et vision sur 360°, avec commandes électriques.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires