Un profil Max pour les godet Omega et Vega d’Emily

Raphaël Lecocq

Un profil Max pour les godet Omega et Vega d’Emily
Emily

Le constructeur a redéfini la robustesse et l’ergonomie de ses godets à vis, rebaptisés OmegaMax et VegaMax, dédiés respectivement au désilage et à la distribution des ensilages de maïs et d’herbe.

Des rations plus volumineuses, des usages plus intensifs, des porteurs toujours plus puissants : les godets désileurs n’ont rien perdu de leurs atouts dans la chaine de distribution des fourrages mais ils doivent s’adapter à l’évolution des besoins et des pratiques des éleveurs. C’est ce qu’entérine Emily qui redéfinit le cahier des charges de ses godets Omega (39 modèles) et Vega (57 modèles), des godets à vis dédiés respectivement au désilage et à la distribution des ensilages d’herbe et de maïs.

Robustesse renforcée

Les OmegaMax et VegaMax héritent du nouvel entrainement « square drive ». Il est constitué d’un manchon à emmanchement carré, d’une platine interchangeable ente le manchon et le corps de vis facilitant l’entretien du motoréducteur. Un caisson de soubassement sur le milieu du godet ainsi qu’un caisson de lame font office de renforts. La structure du godet est également renforcée grâce à des pastilles de rigidification et des sur les tubes d’attelage. De chaque côté du godet désileur, des patins de protection protègent la trappe de distribution et le carter d’entrainement contre les murs des silos par exemple. Enfin, l’option « Auge Inox » est désormais disponible sur toute la gamme.

Ergonomie améliorée

Côté ergonomie, Les progrès se matérialisent par des repères de niveau visibles depuis la cabine, renseignant l’angle de cavage/bennage du godet et la position du rotor ou de la mâchoire. Un repère visuel indique par ailleurs la fermeture complète de la trappe. La casquette est désormais fixe et ajourée. Un effort a également porté sur l’entretien. En ce concerne le réducteur par exemple, deux flexibles très accessibles sont positionnées sous le carter d’entrainement : un pour la vidange et un pour le remplissage. L’utilisateur peut ainsi vidanger le réducteur de vis sans aucun démontage.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires