Un second porte-outils frontal pour le VSV de Noremat

Raphaël Lecocq

Le Portil G+ est amarré à une glissière offrant une course de 1700 mm
Noremat

Dédié à l’entretien des paysages, l’automoteur intègre avec le Portil G+ un porte-outil frontal hydraulique capable d’intervenir sur la droite comme sur la gauche du véhicule. Il complète le porte-outils Portil P sur parallélogramme attelé aux 3 points.

Un groupe de fauchage de 1 m, 1,25 m ou 1,60 m, un disque de fauchage sous glissières, un sécateur ou encore une brosse de désherbage : tels sont les outils que peut recevoir le porte-outils frontal Portil G+ attelé à l’avant du VSV, le Véhicule Service Viabilité mis au point par Noremat. Attelé sur la plaque F1 du VSV, Portil G+ autorise un travail à gauche pour opérer dans le sens de circulation sur les accès d’autoroutes ou encore sur les terres plein centraux, le tout grâce au déport sur glissière de 1700 mm. Une conception qui permet aussi de contourner les obstacles sur le bas-côté sans dévier le VSV de sa trajectoire. Le Portil G+ est doté d’une sécurité d’effacement  intelligente : au-delà d’un angle d’effacement prédéfini, l’avancement du VSV est automatiquement coupé. Il est animé par l’hydraulique du VSV quand le Portil P, le second porte-outil du VSV est fixé sur l’attelage 3 points frontal.

Polyvalence démultipliée

Ces deux porte-outils frontaux n’enlèvent rien au bras de fauchage débroussaillage élagage intégré à l’arrière de la cabine et disposant d’une portée latérale de 5,5 m ou 6,4 m. A l’arrière, la plate-forme du VSV peut supporter une citerne d’eau ou une trémie à sel. L’attelage arrière peut quant à lui tracter une remorque aspirant l’herbe fauchée par le groupe en bout de bras.  Présenté en 2011 et porteur de 7 brevets,  le VSV est un véhicule dédié aux professionnels de l’entretien, en assurant avec une excellente ergonomie de travail pour l’opérateur de multiples fonctions telles que  le fauchage débroussaillage, l’élagage, la collecte de l’herbe, le déneigement, le salage, l’entretien de la voirie et de la signalisation (balayage, lavage, arrosage).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires