Un site dédié à la qualité du fourrage pour Kuhn

Raphaël Lecocq

Enrubanneuse RW 1610 e-Twin à pré-étireur combiné
Kuhn

Sur kuhn-grassmaster.com, le constructeur distille des conseils destinés à engranger la meilleure valeur fourragère du foin, de l’ensilage et de l’enrubanné. A découvrir au Salon de l’herbe avec les dernières nouveautés de la marque.

Une appli dédiée aux matériels de fenaison

Un site dédié à la qualité du fourrage pour Kuhn
Kuhn

Kuhn Forage Expert : c’est l’application gratuite (sous Androïd et iOs) développée par Kuhn et destinée à aiguiller le choix de ses clients lors du renouvellement d’une machine de la chaîne verte. En quelques clics, l’application schématise les andains réalisés par la faucheuse afin de trouver la meilleure combinaison de faneuse et/ou andaineur associé correspondant à la nouvelle largeur de travail souhaitée. Pour chaque matériel sélectionné, l’application détaille toutes les machines Kuhn correspondant à la requête ainsi qu’un court descriptif pour chacune. L’utilisateur peut sauvegarder les résultats des combinaisons les plus appropriées et les envoyer à un proche via la boîte mail de son smartphone. En cliquant sur la photo du modèle de la machine convoitée, il peut également accéder à toutes les informations techniques disponibles sur le site internet de la marque.

Aspects physiologiques et économiques de la qualité des fourrages, haute teneur en énergie et en nutriments, appétence maximale, minimum d’impuretés, maîtrise de la conservation etc. : tels sont quelques-uns des chapitres illustrant l’expertise du constructeur en matière de récolte des fourrages. Créée en 1828, la société Kuhn a commencé à développer ses premières machines de récolte des fourrages dans les années 60, à commencer par les girofaneurs, suivis par des faucheuses à disques. Les presses sont arrivées plus récemment au catalogue après le rachat de la division presses de Kverneland. Dans un contexte de maîtrise des coûts de production en élevage, l’ambition de Kuhn est d’aider les éleveurs à récolter toute la valeur fourragère des prairies afin de réduire les coûts des concentrés.

Presse haute densité LSB 1290 iD à double piston Twinpact

Les nouveautés présentées à Nouvoitou

Le constructeur profitera du Salon de l’herbe pour mettre en avant une dizaine de nouveaux matériels parmi lesquels deux nouvelles références dans la gamme des faucheuses-conditionneuses traînées à timon central. Les FC 3160 TCD RA (3 m) et FC 3560 TCD RA (3,5 m) équipées d'un tapis groupeur permettent de rassembler dès la fauche deux largeurs de coupe en vue de former soit un andain jumelé pour la reprise par un pickup d'ensileuse, soit un andain plus étroit pour la reprise par un pick-up de presse ou d'autochargeuse. Seront également présentées les faucheuses à disques GMD 240, 280 et 310 équipées d’un nouveau cadre d'attelage et d'un nouveau châssis de liaison vers le groupe de fauche, deux girofaneurs GF 13012 (12 rotors) et GF17012 (16 rotors) équipés du dispositif de suivi du terrain GSC, le nouvel andaineur porté à double rotor GA 6501 P à largeur de travail réglable (5.55 à 6.40 m). Le constructeur lancera également les nouvelles presses LSB 890D/1290D dotées d'un système de double liage et d'un nouveau système d'alimentation pour atteindre des largeurs de ramassage de 2300 mm (890D uniquement). Dans la famille des enrubanneuses traînées à table tournante, la nouvelle RW1410/1610 e-Twin réduisant de 50 % le temps d'enrubannage sera visible.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires