Un support d’outils à vision intégrale pour Provitis

Raphaël Lecocq

Un support d’outils à vision intégrale pour Provitis
Provitis

La forme en U du support SMD 50 P pour tracteur interligne réserve une visibilité totale sur les outils latéraux. Son centre de gravité abaissé est gage de sécurité. Médaille d’argent au Sitevi 2017.

Spécialiste des machines destinées à la taille et à l’entretien du vignoble (prétailleuses, tireuses de sarments, rogneuses, écimeuses, effeuillesues...), Provitis assortit ses constructions de cadres polyvalents aptes à recevoir les différents outils en cours de saison. Sa dernière production ne déroge pas à la règle. Le support SMD 50 P pour tracteur interligne est destiné à recevoir deux outils frontaux et latéraux.

Un support d’outils à vision intégrale pour Provitis

Visibilité et sécurité

Son originalité réside dans sa forme en U constituée d’une large embase et de deux bras oscillants articulés à chacune des extrémités. L’opérateur peut travailler ainsi avec une visibilité totale dans des vignes aussi bien étroites que larges, et aussi bien en terrain plat qu’en terrasses. La partie supérieure des bras oscillants est équipée de moyens de montée/descente et d’inclinaison des outils, le tout sous la gouverne de commandes électrohydrauliques. Elle autorise une grande amplitude d'écartement et une possibilité de réglage de l'inclinai- son latérale pour un minimum d’encombrement et un maximum de visibilité. Outre la visibilité, la conception offre des gages de stabilité grâce à un centre de gravité rabaissé.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier