Un tracteur sur cinq est un John Deere

Raphaël Lecocq

John Deere a de nouveau assuré la vente d’un tracteur sur cinq en France en 2011, dans les catégories standards et spécialisés

La marque est numéro un en France. Mais elle est devancée par les groupes Cnh et Agco, propriétaires de plusieurs marques. Nos confrères de Matériel Agricole publient dans leur numéro de février le détail du marché 2011.

Les chiffres du marché des tracteurs agricoles pour 2011 étaient connus depuis le début de l’année. Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, avait fait part de l’excellence du millésime 2011, totalisant 38133 nouvelles immatriculations, toutes catégories confondues. Avec une progression de 21,8 %, l’année 2011 a été marquée par une reprise très nette des investissements. Les tracteurs à deux et quatre roues motrices, destinés à la polyculture, l’élevage et les cultures spécialisées, et qui représentent les trois quarts du marché, ont progressé de plus de 25 %.

Plus de 20 marques en présence

Ce sont ces catégories de tracteurs que nos confrères de Matériel Agricole ont analysées dans le détail, en examinant les résultats des immatriculations pour les différentes marques. En France, 1er marché européen du tracteur, près d’une vingtaine de marques se dispute les faveurs des agriculteurs. Le palmarès 2011 est resté identique au palmarès 2010, avec en tête John Deere crédité de 20,2 % de part de marché en volume, devant New Holland avec 17,3 % et Claas avec 13,2 %. Le groupe Cnh et ses marques New Holland, Case IH et Steyr restent le plus gros vendeur de tracteurs en France avec 26,4 % de part de marché, devant le groupe Agco avec 24,5 % (Massey Ferguson, Fendt, Valtra, Challenger).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires