Un très bon premier trimestre pour les immatriculations de tracteurs neufs

Raphaël Lecocq

Les chargeurs télescopiques ont connu d’excellents niveaux de vente en mars
Caterpillar

Les immatriculations affichent une progression de 15,3 % sur les trois premiers mois de l’année. Axema mise néanmoins sur une stabilisation du marché en 2012.

A la fin du 1er trimestre 2012, les immatriculations de tracteurs neufs semblent faire mentir les prévision d’Axema. L’Union des industriels de l’agroéquipement a livré récemment ses prévisions de marché pour 2012. C’était le 13 avril dernier, dans le cadre de sa 8ème conférence nationale organisée à Bruxelles. En ce qui concerne les tracteurs, Axema mise pour cette année sur un marché équivalent à 2011, soit environ 38 000 unités, toutes catégories confondues. Un niveau dont se satisferaient bien des professionnels si les mois à venir confirmaient la prévision.  C’est en tout cas très bien parti car le premier trimestre 2012 s’est conclu, comparativement au premier trimestre 2011, par une hausse des immatriculations de 15,3 %.

Les télescopiques en flèche

Dans le détail, les tracteurs standards à quatre roues motrices, les plus représentatifs du marché, progressent de 14,1 % sur le premier trimestre. Toujours à quatre roues motrices, les tracteurs vignerons et fruitiers progressent quant à eux de 8,9 % sur la période. Les tracteurs enjambeurs affichent une progression de 74,5 % mais le nombre d’unités concernées (124 sur le trimestre) relativise la performance. A noter enfin que les chargeurs télescopiques sont crédités d’un très bon score, avec une hausse de 43,4 % sur le trimestre.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires