Une béquille hydraulique sur les Rollspeed de Rolland

Raphaël Lecocq

La béquille Lift sollicite un distributeur hydraulique qui peut être réservé à un autre usage une fois l’attelage réalisé
Rolland

La béquille Lift équipe les bennes monocoques dotées d’une flèche à suspension hydraulique. L’équipement est compatible avec le système Roll-Link facilitant l’attelage des modèles à essieux autopilotés.

Confort, rapidité et sécurité : ce sont les trois arguments justifiant la mise au point de la béquille hydraulique Lift, qui peut être couplée à la flèche à suspension hydraulique. Le pilotage du vérin au moyen d’un distributeur hydraulique élimine les efforts induits par le maniement d’une pompe à main et réduit les montées et descentes du tracteur grâce à l’ajustement en temps réel de la hauteur de la flèche par rapport au piton d’attelage. Une fois l’attelage réalisé, le flexible peut être débranché pour réserver le distributeur à un autre usage. Rolland met en avant trois particularités techniques : l’encastrement intégral de la béquille dans la flèche en position travail empêchant tout contact avec les pneumatiques, la présence d’un clapet piloté double interdisant tout risque de descente de la benne dételée ainsi que d’un épais et large patin gage de stabilité.

Repliée, la béquille hydraulique vient s’insérer dans la flèche sans aucun risque pour les pneumatiques

Compatible avec le système Roll-Link

La béquille hydraulique Lift est compatible avec le système Roll-Link. Ce dernier permet à une seule personne d’atteler une benne à deux ou trois essieux autopilotés, grâce à un système automatique de verrouillage des vérins s’opérant lorsque le chauffeur remonte en cabine et commence à opérer le déplacement du tracteur. La gamme Rollspeed compte 8 modèles à 2 ou 3 essieux développant un volume compris entre 18 m3 et 30 m3 (avant rehausses) et une charge utile comprise entre 14 t et 32 t.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires