Une caisse large pour les épandeurs Muck Master de Pichon

Raphaël Lecocq

Les Muck Master à caisse large comptent 4 modèles d’une capacité comprise entre 21 m3 et 34 m3
Pichon

La gamme s’enrichit de 4 modèles en acier galvanisé d’une capacité comprise entre 21 m3 et 34 m3. Au chapitre des options figurent une régulation DPAE Isobus, un fond accompagnateur, une table d’épandage ou encore un kit ensilage. A découvrir au Space.

Présentés pour la première fois en 2009, les épandeurs à hérissons verticaux Muck Master étaient jusqu’à présent proposés en caisse étroite. Les 13 modèles présents au catalogue développent des capacités comprises entre 8 m3 et 24 m3. Les quatre nouveaux modèles sont caractérisés par une caisse large, ce qui a pour effet d’étoffer leur capacité, comprise entre 21 m3 et 34 m3, moyennant une longueur de caisse comprise entre 6 m et 8,5 m. Portés par des essieux tandem ou tridem selon les modèles, les Muck Master à caisse large sont constitués d’acier galvanisé, au même titre que les appareils à caisse étroite.

Pour conforter la régularité d’épandage, Pichon propose en option un fond accompagnateur

Précision et polyvalence

Il en va de même pour la régulation, reposant sur un DPAE avec pesée, le tout certifié Isobus. Pour conforter la régularité d’épandage, Pichon propose en option un fond accompagnateur. A l’arrière les hérissons (1,70 m ou 1,90 m de hauteur sous cadre) peuvent laisser place à deux hérissons horizontaux (750 mm de diamètre) couplés à une table d’épandage assurant l’éparpillement de la matière sur 25 m de large. Un kit ensilage est également disponible en option. Il se compose d’une porte hydraulique arrière grand volume de 5 m3, en remplacement du cadre hérisson et de la porte guillotine, associée à des rehausses 700 mm. La nouvelle série sera présentée en avant-première au Space.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires