Une caméra autonome et sans fil dédiée aux engins agricoles

Raphaël Lecocq

Une caméra autonome et sans fil dédiée aux engins agricoles
LudaFarm

La MachineCam Mobility de LudaFarm est dotée d’une autonomie de 3 jours et transmet ses images par Wi-Fi. Elle peut être aimantée en tout point d’une machine.

Ni câble de liaison avec l’écran, ni câble d’alimentation électrique : ce sont les deux caractéristiques majeures de la MachineCam Mobility proposée LudaFarm. Aimantées, la caméra et sa batterie peuvent ainsi être facilement apposées sur toute surface ferreuse d’un matériel. Après avoir par exemple servi la supervision de l’attelage d’une machine, la caméra peut être affectée à la surveillance d’un point de fonctionnement de cette même machine au travail, toujours sans liaison filaire.

Une caméra autonome et sans fil dédiée aux engins agricoles

Un kit à 549 euros

Etanche et garante d’une vidéo transmise instantanément et sans interférence, la MachineCam Mobility est dotée d’une autonomie de trois jours maximum. Elle est proposée au tarif de 549 € HT. LudaFarm est une entreprise suédoise spécialisée dans les matériels de surveillance des machines et des bâtiments. Elle développe également des capteurs (tension de clôtures, niveaux de citernes, température intérieure de bâtiments…) et des systèmes d’interrupteurs à distance (pompes…), le tout sous contrôle d’une application mobile.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier