Une charrue « 3 en 1 » certifiée Isobus pour Kverneland

Raphaël Lecocq

La PW/RW est la 1ère charrue semi-portée au monde certifiée Isobus.
Kverneland

Les deux éléments de la charrue semi-portée PW/RW peuvent être dissociés, offrant trois combinaisons d’attelage. Kverneland la qualifie de 1ère charrue semi-portée au monde certifiée Isobus.

La charrue semi-portée PW/RW avait obtenu une médaille d’argent au Sima 2007. Son originalité réside dans son concept « 3 en 1 ». La charrue est capable de se séparer en deux parties : un chariot avant auquel est attelé une charrue réversible au moyen d’un attelage trois points, assurant au passage le suivi du sol. Le chariot arrière peut être utilisé seul ou en combinaison avec le second élément, attelé à l’arrière du chariot ou à l’avant du tracteur, soit trois combinaisons. Capable de labourer dans la raie ou hors raie, cette charrue est proposée en 7 à 14 corps, en version non-stop (PW) ou sécurité boulon (RW), en largeur variable hydraulique ou mécanique, avec un rouleau Packomat en option.

Le pilotage de la PW/RW vue de la console Tellus GO

Automatismes en bout de champ

La charrue semi-portée PW/RW est donc certifiée Isobus par l’AEF. La certification ouvre la voie au pilotage de la charrue au moyen d’un moniteur embarqué lui-même certifié Isobus, de marque Kverneland, tels les Tellus et Tellus GO sinon d’une autre marque, avec en complément un joystick lui-même certifié Isobus. Outre une prise en main rapide, la certification permet de valoriser des fonctionnalités telles que l’ATS (Automatic Turning Sequence). Le système ATS permet de programmer et d’automatiser les manœuvres en fourrières, au moyen d’un seul bouton et en seulement « 3 clics ».

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier