Une démonstration axée sur le développement durable pour Kubota

Raphaël Lecocq

Les tracteurs de la série M, les tracteurs compacts et les tondeuses autoportées seront à l’œuvre à Coulaines (72) le 31 mai de 9h à 16h30
Kubota

Baptisée Eco-journée et organisée en partenariat avec le constructeur et distributeur Mge-Dairon, Kubota présentera ses gammes agricoles et espaces verts le 31 mai à Coulaines (72).

Prairies fleuries, gestion différenciée, broyage, tondo-broyage et recyclage, le tout mettant en œuvre les tracteurs agricoles Kubota de la série M. Lutte naturelle contre le pâturin, gestion différenciée, entretien mécanique des sols dédiés aux activités sportives, le tout sous l’action des tracteurs compacts et tondeuses auto-portées de la marque. Voilà ce qui justifie la qualification « développement durable » de cette Eco-journée, première édition du nom, organisée par Kubota avec l’aide du fabricant-distributeur Mge-Dairon. Ce dernier attellera sur les différents porteurs des outils spécifiques choisi parmi toute une série de marques (Rota-Dairon, Staro, Timberwolf, Trilo, Trimax ou encore GKB).

Une gamme agricole distribuée depuis peu

Si la présence de Kubota est à la fois ancienne et bien connue dans le domaine des espaces verts, son offre de tracteurs agricoles l’est beaucoup moins. Et pour cause, le constructeur ne distribue ses matériels que depuis 2005 en France, à travers un réseau désormais constitué d’une centaine de concessionnaires. Kubota fabrique pourtant des tracteurs agricoles depuis bientôt 40 ans, qu’il écoule à travers le monde à raison d’environ 100 000 unités par an. Développant 60 à 130 ch,  ses tracteurs correspondent aux besoins de la polyculture-élevage et aux cultures spécialisées. Avec la fiabilité et la maniabilité, Kubota fait de la simplicité une de ses marques de fabrique et offre une garantie de 3 ans. En début d’année 2012, Kubota est devenu propriétaire de Kverneland et de ses gammes diversifiées (travail du sol, fertilisation, pulvérisation, semis, fenaison, distribution des fourrages, électronique embarquée).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier