Une distributrice pailleuse chez Agram

Raphaël Lecocq

L’Herbivor est dotée un démêleur spécial herbe avec peigne régulateur escamotable.
Agram

Agram complète sa gamme de pailleuses Agrapaille avec l’Herbivor, une machine apte a distribuer tous les fourrages et à pailler jusqu’à 20 m.

Le démêleur est l’organe central de cette nouvelle machine puisque sa conception autorise la distribution de tous les fourrages, y compris l’herbe et l’enrubannage. De grand diamètre (520 mm), le démêleur à entraînement mécanique (chaîne) et sécurité par boulon de cisaillement arbore des couteaux démontables. Il est muni de contours pour laisser le passage à des peignes afin de réguler le produit et éviter ainsi les bourrages sur la turbine. Les mensurations de cette dernière (150 cm de diamètre et 30 cm de largeur) assurent la propulsion de la paille jusqu’à 20 m, tout en étant apte à réaliser le paillage de logettes proches. Elle dispose d’un boîtier d’entraînement à deux vitesses. La partie avant supérieure est séparée de la partie inférieure pour assurer un démontage rapide d’un seul bloc.

Quatre commandes électriques

L’Herbivor dispose d’une commande à quatre fonctions électriques en cabine : porte hydraulique, orientation de la goulotte (panoramique à 300°), déflecteur de goulotte et enfin avancement du tapis avec inverseur et variateur de vitesse.  Protégée des risque d’encrassement, la goulotte assure l’éjection gauche / droite à l’auge. La longue porte arrière hydraulique à deux vérins assure le chargement autonome de balles rondes et cubiques. Un kit proposé en option permet de configurer la machine en version traînée en présence d’un tracteur trop léger en puissance de relevage.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires